The Strokes

Publié le par Sweetgaffeuz

 

images.jpg
Par qui commencer, c'est la question à laquelle j'ai eu le plus de mal à répondre... Au final, j'ai ouvert mon lecteur en mode aléatoire, lancé la lecture et je suis tombée sur les Strokes. Et ça tombe bien parce que je les adore (en même temps si je ne les aimais pas ils ne seraient pas dans ma bibliothèque!)
Donc ainsi a parlé mon lecteur, les Strokes ce sera!

Mais, et là je parle pour les ermites qui ne sont pas sortis de chez eux, qui n'ont ni allumé la TV voir la radio, oublié l'existence d'Internet... bref ces derniers vont me demander, Mais qui diable sont The Strokes?!!

The Strokes est un groupe "jeune" qui daterait selon mes recherches de 1998. Il est formé de Julian Casablancas (chant), Fabrizio Moretti (batterie), Nick Valenti (1er guitariste), Albert Hammond Jr. (2ème guitariste) et enfin Nikolai Fraiture (bassiste).
Leur style se place, selon les connaisseurs, dans la mouvance punk-rock des années 70 (en particulier Is This It leur 1st album), et est dans la lignée des Velvet et autres précurseurs du rock. Pour moi, ils restent l'une des révélations de cette décennie... Ils reviennent aux sources tout en les modernisant, enfin je dis ça je dis rien! 
J'adore tout particulièrement la voix de Casablancas, qui est reconnaissable parmi toutes. Et qui fait toute l'originalité du groupe.

Pour finir, je vous fait une petite discographie:
- Is This It (2001) 
- Room On Fire (2003) 
- First Impression Of Earth (2006) 


Et maintenant tout ce qui vous reste à faire, ben c'est d'apprécier! Enjoy!!

 

 



envoyé par

 

 

 

The strokes - you only live once8agita

Publié dans Rock

Commenter cet article