The Who

Publié le par Sweetgaffeuz

The-Who.gifThe Who!!!! 
The WHO est un groupe britannique formé en 1964, composé à l'origine de Pete Townshend, Roger Daltrey, John Entwistle et Keith Moon. Pour moi il fait parti des plus grands groupes Rock de tous les temps!
Que dire sur The Who?
Ils ont réinventé la scène de leur époque, marquant ainsi leur influence sur la musique rock dans son ensemble. A vrai dire, je ne trouve pas d'autres mots que de les qualifier de "ouf de scène". Ils allaient jusqu'à casser leurs instruments, on dit que la batterie de Moon ne résistait pas à plus d'un concert et qu'on devait l'attacher au sol de manière à ce qu'elle ne bouge pas. 
Toutefois, les drogues faisant rage dans ce milieu, ce fut tout d'abord Moon qui en décéda en 1978 puis Entwistle en 2002. 
En 1982, le groupe se sépara après une tournée tragique, mais se reforma très rapidement (l'appel de la scène!). D'ailleurs Keith Moon fut remplacé en 1992 par son filleul, également fils de Ringo Starr, Zak Starkey (ça je viens de l'apprendre tout juste!). Ce dernier est également le batteur officiel du groupe Oasis.
Ils sont surtout connu pour leurs tubes "Who are you", "Won't get fooled again",  "Baba O'Riley", "My generation", "Behind Blue Eyes"... sachant que les trois premiers sont les génériques des experts (respectivement: Las Vegas, Miami, Manhattan)

Ils viennent de recommencer une tournée européenne, et je viens d'avoir la chance de les avoir vu à Bercy! Je craignais qu'ils n'aient perdu de leur vigueur, mais non! Daltrey est toujours aussi énergique, Townshend joue excellement bien, Starkey est digne de son parrain, et Palladino ainsi que Simon Townshend (frère de Pete) sont dignes de Entwistle.

Bref, The Who sont toujours The Who! Magnifiques sur scène! J'ai juste le regret de ne pas avoir connu le groupe originel (pourquoi suis-je aussi jeune?!!! mdr)

Discographie:
- My Generation (1965)
- A Quick One (1966)
- The Who Sell Out (1967)
- Tommy (1969)
- Who's Next (1971)
- Quadrophenia (1973)
- The Who By Numbers (1975)
- Who Are You (1978)
- Face Dances (1981)
- It's Hard (1982)
- Endless Wire (2006)

Liens dailymotion:

 


 

 



envoyé par
The Who - Pinball Wizard 1975IvorTheEngineDriver
Je ne met que celles là, mais je vous encourage vivement à regarder d'autres vidéos!

Publié dans Rock

Commenter cet article