The Libertines

Publié le par Sweetgaffeuz

Libertines-Sepia.jpgVoici un groupe dont j'ai entendu parlé depuis longtemps, mais que je n'ai réellement découvert que très récemment grâce à une amie, et dont je suis totalement à fond dedans en ce moment: J'ai dis et j'ai nommé The Libertines! Faisons donc l'impasse sur les déboires tabloïstiques (je ne sais pas si ce mot existe mais vous m'aurez comprise!) du chanteur du groupe et de sa mannequin de fiancée, pour ne parler que de musique!

Formé de Pete Doherty, Carl Barât, Gary Powell et John Hassall, le groupe a fait ses débuts à l'aube des années 2000. Remarqués en tant que 1ère partie des fabuleux Strokes, un ancien des Clashs (rien que ça) Mike Jones, les aidera pour leur 1er album studio. Et déjà Pete et Carl commencent à se disputer. Malgré tout, le disque sort quand même, pour notre plus grand bonheur, et est encensé par les critiques. Ils sont d'ailleurs élus meilleur nouveau groupe de l'année 2003. 

Mais comme on le sait tous, ce petit bonheur ne va pas durer. Les clashs augmentent entre Pete et Carl, Doherty tombe en plein dans la drogue, ce qui oblige d'ailleurs le reste de la bande à partir en tournée sans lui. Le groupe fini par se séparer en 2004. Au même moment, Pete crée un nouveau groupe, The Babyshambles et Carl a monté The Dirty Pretty Things. Mais c'est une autre histoire.

J'espère quand même que le groupe se reformera un jour ou l'autre!

Toutefois, The Libertines auront donné de bons morceaux comme "Can't Stand me now" ou encore "Campaign Of Hate"... et laissé deux bons albums!

Discographie:
- Up in the Bracket (2002)
- The Libertines (2004)

Et maintenant, vous pouvez apprécier les clips! :-D

 

 

 

Publié dans Rock

Commenter cet article