Bran Van 3000

Publié le par Sweetgaffeuz

bran-van-3000.jpgAprès une lutte acharnée auprès de ma mère aux fins d'obtenir la voiture, soldée malheuresement par un échec (injustice de l'âge), j'ai décidé de mettre en ligne un groupe que j'aime écouter quand je conduis: Bran Van 3000 histoire de pallier cette injustice...

En fait quand j'écoute "Drinking in L.A", c'est limite si je n'ai pas l'impression de me retrouver aux Etats-Unis, sur la route 66, au volant d'une mustang décapotable, les cheveux dans le vent, le soleil caressant mon visage, bref, loin de ce mauvais temps parisien! Et ce même si je sais que les paroles n'ont rien à voir avec un road-trip! Loin de là même!

Donc Bran Van 3000 est un collectif de DJs canadien, formé il y'a de cela 10 ans (1997 pour les non-matheux) et né d'une idée de James DiSalvio et d'Eric-Pierre Bergen. Les chansons sont aussi bien écrites en français et en anglais, le son allant du rock  au hip-hop en passant par la soul et la country (apparement je n'ai pas toutes leurs musiques! lol). Le premier succès du groupe fut "Drinking in L.A", suivit de "Afrodiziac".

Perso, je les ai vraiment découvert par hasard y'a environ 6-8 mois. Mais je vous assure que c'est vraiment tripant comme style de musique.
A écouter donc!

Discographie:
- Glee (1997)
- Discosis (2001)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article