Tom McRae

Publié le par Sweetgaffeuz

Tom-McRae-in-Club-Lek-18-04-01.jpgTom McRae...
Que dire, que dire? 
On va commencer par une bref autobiographie: C'est un chanteur anglais, qui a sorti son 1er album en 2000 (Tom McRae)... 
A vrai dire, je ne sais pas quoi dire... Cet artiste me transporte dans son monde dès que je l'écoute. Je sais que je le dis à chaque fois pour chaque chanteur que je poste, mais Tom McRae a vraiment une voix magnfique. Je dirais même magique. 
Rien qu'à l'entendre sur "The boy with the Bubblegun" ou encore "Day like today", on se sent posé, calme. Et ce malgré des paroles parfois très dures ("The boy with the bubblegun" pour ne citer que celle là).
Si vous ne connaissez pas, prenez le temps de découvrir. Si vous connaissez, à mon avis vous devez déjà être conquis... 
Sur ce, la petite discographie habituelle suivie des vidéos!

- Tom McRae (2000)
- Just Like Blood (2003)
- All Maps Welcomed (2005)
- King Of Cards (2007)

 

 

 

 

 

Publié dans Pop-Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Super pepito 08/09/2007 19:45

Brassens a raison, les anglais font chier et en plus leur bouffe est dégueulasse. Et euh... Vive les français de france.

Brassens 07/09/2007 09:25

Parce que vous comprenez ce que disent les anglophones quand ils chantent ? Alors là, vous avez un super niveau en anglais. Moi, même avec le texte écrit sous les yeux, je n'arrive pas ouïr le sens des paroles. (Sauf, Il love you, yeah, yeah, yeah !)
J'aime bien m'ouvrir à d'autres cultures, mais quand je vois que 8 chanteurs sur 10 ici présents sont anglophones, et que parmi les deux français, l'un se targue de ne chanter qu'en anglais, je me demande qui doit s'ouvrir vers d'autres cultures.
Si encore leur musique était bonne, mais quand on entend ce galimatias de sons qui ressemblent à tout sauf à de bonnes mélodies, il y a de quoi s'insurger, musicalement parlant.
La vérité est que cette densité d'anglophones témoigne d'une volonté de fermeture à tout ce qui est français, et comme on est ici en France et non pas en Angleterre ou aux USA, je trouve cela presque agressif pour l'identité nationale. Si on ne défend pas le français en France, où va-t-on le faire vu le déclin du français à l'étranger ?
Il faut se désaliéner de la pensée anglaise, qui n'est pas meilleure que d'autre, et parfois bien pire.

Brassens 03/09/2007 15:04

Il est ouf ce blog, vous dites que c'est pour la musique, mais on dirait plus un manuel de propagande pour le bruit anglophone. Non à la politique culturelle anti-française maquillée en admiration pour la dite musique anglophone.

Sweetgaffeuz 03/09/2007 21:45

Commentaire qui me laisse perplexe... Je suis sure que tu n'aimes pas la musique anglophone tout simplement parce que tu ne cherches à en comprendre les paroles. Tu parles de bruit anglophone... Mais sache que la musique n'est pas que française, il faut savoir ouvrir son esprit à d'autres cultures! Je suis sure que tu fais parti des français qui ne parle aucune langue étrangère au 21 ème siècle, ce qui est triste (pour toi, parce que moi jme débrouille...)Enfin bref, tout ça pour dire que tu m'as l'air très fermée comme personne!Et bon si tu avais fait le tour de mon blog, tu aurais vu que j'y parlais de PacoVolume (artiste parisien) et de Saez (autre artiste français) mais bon apparemment tu n'es venu ici que pour critiquer... Donc bon... voila!