Radiohead

Publié le par Sweetgaffeuz

radiohead.jpgAhhhhhh Je vais peut-être aller au concert de Radiohead le 10 juin à Bercy!!! Enfin ce n'est pas encore sur du tout, voire quasi pas, mais toujours est-il que cela mérite un article! Oui quand même!

Certains, s'il y'en a beaucoup qui me lise, remarqueront ma loooongue absence de ce blog... Tellement longue que je n'ose même pas regarder de quand date mon dernier article...

Bref, trêve de bavardages, et passons aux choses sérieuses!

Radiohead est un groupe qui a été révélé par leur premier single, Creep, issu de l'album Pablo Honey, en 1993 (et oui déjà 15 ans!)... Personellement, je ne sais plus quand est-ce que je les ai découvert, cela fait assez longtemps quand même... Je dirais 5-6 ans, je ne sais pas trop... Peut-être plus, peut-être moins... Comment ça on s'en fout?!

Le groupe est composé de Thom Yorke, reconnaissable à sa voix totalement particulière, assez aigue, Jonny Greenwood, Colin Greenwood, Ed O'Brien et Phil Selway. Pendant longtemps ils ont été considéré comme avant-gardistes. En effet, selon les critiques et autres professionnels de la musique, ils sont extrêmement expérimentals, "à la recherche de nouveaux sons et passant les frontières musicales"... Ils ont par ailleurs influencé de nombreux groupes (Coldplay pour ne citer qu'eux!)
En octobre 2007, le groupe fait à nouveau parler de lui à la sortie de son nouvel album, In Rainbows. En effet, ils ont décidé de laisser le prix de vente de leur album en ligne totalement libre. L'internaute pouvait l'acquérir aussi bien gratuitement qu'au prix qu'il se fixait lui-même!

Mais si Radiohead fait parler de lui musicalement, le groupe est également très impliqué dans certaines causes, notamment écologiques, en reversant par exemple une certaine somme à chaque déplacement aérien afin de compenser la pollution ainsi commise, voire en décommandant un concert parce que l'organisateur n'avait pas tenu compte de l'impact écologique...

Arrête de parler et fais nous écouter! me direz vous... Okay! Vous allez écouter! Don't worry! Et surtout ENJOY!!!

Liste d'album:
- Pablo Honey, 1993
- My Iron Lung, 1994
- The Bends, 1995
- OK Computer, 1997
- Kid A, 2000
- Amnesiac, 2001
- Hail To The Thief, 2003
- In Rainbows, 2007





Publié dans Pop-Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article