Alpha

Publié le par Sweetgaffeuz

Ma grosse claque du moment : Come from Heaven, du groupe Alpha…

Comment dire ? Dès la première note, ils m’ont embarquée pour un voyage musical magique et surprenant, alors que je ne m’y attendais pas.

Alpha est un groupe trip-hop dans la lignée de Portishead ou autres Massive Attack (dont je parlerais peut-être ultérieurement si l’envie m’en prend), et l’album en question est sorti depuis 1997. Rendez-vous compte ! 11 ans avant que je ne découvre cette perle ! Enfin, un peu moins si on compte le temps que j’ai mis à me découvrir musicalement.

La particularité de ce disque est qu’il est composé de voix masculine (Martin Barnard) et féminine (Wendy Stubbs, Helen White), qui s’accordent merveilleusement pour cette perle descendue, il faut le dire, tout droit du paradis !

Il me faut cet album absolument, Deezer ne me satisfera point ! Il convient d’ajouter quand même que c’est également un album parfait pour les fins de soirées entre couple ! ;^)

Il est à la fois calme, reposant, sexy, mélodique, parfait quoi ! Portishead et Massive Attack m’avaient rendue fan de trip-hop, Alpha n’a fait que confirmer !

Sur ce, je vous laisse écouter !

 

 



 

 

Publié dans Trip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article